Le Médoc

 

Commençons par un peu d'histoire...

 

Vaste presqu’île située au nord-ouest de la Gironde, cernée entre Océan Atlantique, forêts de pins, vignoble et estuaire, le Médoc symbolise naturellement l’invitation au voyage...

Ici, l’être humain semble avoir adopté les codes et les contraintes de la nature époustouflante qui l’entoure : partout, les paysages sont préservés et protégés.

 

Les sites patrimoniaux façonnent le Parc Naturel Régional. De l’estuaire à l’Océan, de la pointe jusqu’aux premiers réverbères de la métropole bordelaise, se dresse un patrimoine témoin de nombreuses périodes prospères pour le Médoc. Nos ancêtres y ont laissé une trace indélébile en guise d’héritage... Du plus grand site archéologique d’Aquitaine jusqu’aux bunkers laissés en mémoire des combattants de la seconde guerre mondiale, en passant par la tour médiévale de l’Honneur et le phare de Richard, le Médoc vous ouvre les portes de son livre d’Histoire.

 

Pris entre deux vagues océanes ou perdus entre deux routes du vin ? Qu’à cela ne tienne, la communauté Héritage Médoc vous invite à compléter vos expériences par la découverte originale et surprenante de ses sites patrimoniaux ! L’espace de quelques heures, troquez planche de surf et grand cru classé, contre histoire et architecture. Ouvrez les yeux : vous n’en sortirez que plus charmés !

 

Pour plus d'informations sur le Médoc et ses multiples facettes, rendez-vous sur medoc-tourisme.com !